A la découverte d'Anse des Cascades!

Publié le par Tic et Tac

 

Nous sommes partis en balade grâce à une nana qui vient se baigner à aquabob et qui nous a proposé d'aller avec elle et quelques amies découvrir la nature réunionnaise.

R0010903

C'était top parce que, du coup, elles nous ont donné le nom des arbres, elles nous ont expliqué comment tresser le vacoa (ou panganus - comme sur la photo ci-dessous ), elles nous ont montré des nonis et nous ont expliqué que c'était un fruit très utilisé en Polynésie pour se revitaliser dans les moments de grosse fatigue. C'est un fruit qui pue (mais vraiment ! c'est affreux : un peu comme du vomi) et que l'on mélange à du jus de raisin et qui a été énormément utilisé au moment de l'épidémie de chicungunya.  

R0010926

Bref, elles nous ont fait découvrir plein de choses et c’était très chouette! Du coup on va surement recommencer les balades en leur compagnie !

R0010932

Le soir nous avions une soirée camping de prévue avec une des nombreuses associations d’Hicham. C’était très musicale et sympathique, avec une guitare, plein de percussions improvisées et des superbes chanteurs. 

R0010965

ET le réveil matin avec le bruit des vagues qui s’écrasent contre la jetée, et une cascade géante en guise de douche c’était vraiment le top... Seuls petits points noirs au tableau: nous avons raté le parrainage républicain d’Arthur (le Neveu de tic a qui on souhaite d’ailleurs longue vie et pleins de bonheur!) et il a fallu retourner au boulot de bon matin...  

R0010991

Tac est donc aller nettoyer les plages du coin sur un VTT avec les membres de l’association et Tic est rentrée sur Saint Denis pour surveiller les gens d'aquabob!

Ce soir on est tout les deux KO! Du coup des gros bisous et à bientôt!

 

Publié dans Balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article