Aujourd'hui journée banale ;)

Publié le par Tic et Tac

Et oui, par un beau dimanche de repos, nous sommes partis (ma coloc, ses parents et moi) faire un petit tour de l'Ile.
La route du littoral fermait de 7h à 12h, du coup il a fallu se lever à 6h00... Glups!
Mais bon, la journée nous réservait tellement de découverte :)
(Pour suivre les aventures plus précisement, vous pouvez vous référencer à la carte ci-dessus)
Nous avons donc commencé par aller dans le sud sud de l'île vers Petite Ile, pour voir une superbe plage de sable noir ultra fin, qui était entourée de falaises abruptes, remplies de végétation tropicale... Le cadre était magnifique... (en même temps, et à dire vrai, je crois que je m'émerveille de tout ce que je vois... je suis bon public :)
Ensuite nous sommes montés en haut des falaises (en voiture, pas en escalade, ne vous inquiétez pas: je n'ai pas changé mes habitudes de feignasse :) voir des coulées de lave refroidie qui se jettent dans l'océan indien à cap méchant. Et de là, aussi le coup d'oeil sur l'océan à perte de vue était sympathique.
L'après-midi, nous sommes allés à la plage à Grand Anse, après avoir partagé un repas dominicale dans un mini-parc, comme les créoles ont traditionnellement l'habitude de faire (par contre on avait troqué les casseroles de rougaille saucisse-riz contre des sandwichs et du taboulet: tout de suite c'est moins exotique!!!)
Les plages de la réunion n'ont pas forcément grand chose à voir avec les plages paradisiaques de vos plus profonds rêves... Elles sont plus sauvages (entourées de végétations tropicales, ombragées par des cocotiers, des palmiers, avec de belles vagues et du sable pas toujours très blanc) mais toujours aménagées: en effet, les courants sont tels, que les créoles ont aménagé des petites piscines dans l'océan, matérialisées par de grosses pierres volcaniques. En dehors de ces piscines, il est formellement déconseillé de se baigner car le sol est glissant (la maman de ma coloc en a fait les frais: une belle balafre au menton et 4 points de suture), les requins ne sont pas loin et les courants sont très violents.
Pour finir la journée, nous sommes rentrés jusqu'à Saint Denis et sur la route en regardant tranquillement l'océan, nous avons vu sauter... des baleines :) En effet, les baleines sont autour de l'île en ce moment et ce jusqu'à octobre; ensuite elles migreront vers je ne sais pas ou :) La vue de ces cétacés est vraiment superbe et un peu irréelle quand le soir se couche sur la Réunion :)
Je vous quitte pour aujourd'hui et vous dit à la prochaine :)
ZE ZOREILLE

Publié dans Balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article