Et nous revoilà, en direct de la Réunion!

Publié le par Tic et Tac

DSCF7193.JPG

 

 

 

Salut les amis!!!!

Que de temps s'est écoulé depuis notre dernier article!

Nous avons quelque chose de mémorable à raconter: le Piton de la Fournaise a pété! Et oui, vous êtes surement tous déjà au courant: les informations vont vite entre Saint Denis et Paris.

Mais du coup, vendredi soir nous avons chaussé nos merveilleuses chaussures de marche et nous sommes partis dans notre lupo "Loupette" :)

Départ de Saint Denis à 20h00, arrivé au volcan vers 22h00, sur l'autoroute de la plaine des Sables... :) Il y avait des voitures partout, des bonshommes partout, et plein de petites lampes frontales qui brillaient sous la demi-lune du soir. Ciel parfaitement dégagé... En route pour 2h de marche. A la lumière de nos frontales (parce que nous aussi on les avait bien sûre, même si Hicham a vu la sienne diminuer d'intensité tout le long de la nuit...), nous avons marché sur le sentier direction le point de vu sur la coulée... Et franchement, la marche valait le détour!
3 dômes nous attendaient crachant leur lave en fusion, créant une coulée bien lumineuse dans le ciel, qui avait pris pour l'occasion des teintes rougeâtre. La lune a peu a peu pris elle aussi de belle teinte orangée, pour finir par aller se cacher derrière les nuages et laisser la place à un ciel étoilé splendide.
Le retour, avec ses 2h de marche nous a paru bien plus long. Nous avons quand même fini par arriver à la voiture vers 3h du matin, et à la maison, vers 5h...
Le réveil matin a été un peu dur (8h30.. Glups!) Mais sincèrement, le spectacle donné par dame Nature valait vraiment le détour! Et que la Réunion est belle, même de nuit!
Biz à tous.
Tic qui est émerveillée par tant de beauté!

 

 

 

 

 

DSCF7180.JPG

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sylvaine 17/10/2010 11:17



Quelle chance vous avez eu de pouvoir admirer ce spectacle!! Je suis sûre que ça restera au fond de vous longtemps. Ca fait partie des souvenirs innoubliables que la nature peut nous offrir. On
pense très fort à vous et vous faisons de gros bisous