Tic et Tac did it!

Publié le par Tic et Tac

 

R0011134

What do we do? On est allé à Mafate!

 

 

Mais qu'est ce donc ce Mafate? Mafate est un cirque de la Réunion d'une centaine de kilomètre carré accessible uniquement à pied (ou par hélicoptère) ou quelques centaines de famille vivent encore. On voulait y aller depuis un bon moment, mais l'accès difficile nous a fait reporter de nombreuses fois cette balade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R0011147Ce weekend, avec l'assoc' dont Hicham fait parti, nous avons franchi le cap et sommes partis sous un beau soleil dans le cirque. Au programme environ 8h de marche sur deux jours, un kabar (fête musicale réunionnaise ou l'on peut entendre du maloya, du sega...) quelques moments conviviaux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R0011141

 

 

Du coup on est parti sous un beau soleil... Et tout le long du weekend le temps s'est détérioré au point d'être obligé de rentrer dimanche matin sous une pluie battante et les sentiers du cirque se transformant peu à peu en mini-cascades!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

R0011139Mais c'était super... On en gardera un très bon souvenir: le weekend était sympa, et voir Mafate avec l'orage qui gronde n'est pas donné à tout le monde. D'ailleurs grâce à cela, il y avait des cascades qui se sont formés de partout sur les montagnes entourant le cirque et c'était vraiment très beau!   (les paysages de forêt de Tamarin sont très beaux - photo ci-contre)

 

Tic et Tac sont bien fatigués et sont contents de reprendre le travail pour se reposer! :)

Publié dans Balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article