Tic et Tac ont internet...

Publié le par Tic et Tac

Salut les z'amis!!!
Nous revoici, nous revoilà :) Notre installation est presque terminée. 
Après quelques difficultés d'ordre administratives - vive les banques et leur système pourri - nous avons finalement réussi à acheter une voiture, un scooter, un barbecue, une yaourtière et une grosse casserole! Nous avons également souscrit un contrat "Pacs", fruit d'une longue réflexion et d'une grande période de doute pour ma part. Malgré cela, Hicham a su me convaincre et nous avons décidé de franchir le pas. 
Ca y est nous avons le nécessaire pour vivre ensemble. Peut être nous manque-t-il encore un petit animal de compagnie? :)

DSCF6486

A part ça, nous avons commencé à découvrir l'île. Nous sommes allés au cirque de Salazie, plus particulièrement au Piton d'Enchaing. En fait, nous étions parti pour Mafate mais c'était sans compter sur le rallye qui bloquait le seul accès à la boucle que nous souhaitions faire. Du coup, nous nous sommes rabattu sur Salazie et ses décors verdoyant. Après quelques détours sur les routes de l'île, nous avons finalement atteint le début de la montée du Piton qui a été terrible pour nous qui ne sommes pas en grande condition physique. Mais l'arrivée sur le sommet et la vue qu'elle nous offrait, valait largement le détour. Au retour nous nous sommes arrêtés à Hellbourg, ville assez préservée qui offre un décor très tropical. Cases créoles et petites rues s'enchainent dans une très jolie harmonie. D'ailleurs Hellbourg est un des plus joli village de France. (aux dires de nombreux guides et des pancartes à l'entrée de la ville) Pour ma part, j'ai eu une petite impression de Colombie et de Santa Rosa de Cabal...
Sinon, nous avons visité un peu les alentours de Saint Denis: Sainte Marie, la route qui mène de la Montagne à la Possession... (cf.carte)
Prochaines sorties : le musée Villèle où l'histoire des colonies dans l'océan indien, un baptême de plongée, et une compétition de jiujitsu (auquel Hicham ne participera pas pour m'accompagner lors de la réelle découverte de ce sport) .
A bientôt pour de nouvelles aventures.  

Publié dans Balade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article